Comment être heureux : comment apprendre à être heureux ?

Accueil Famille Comment être heureux : comment apprendre à être heureux ?

Parfois, même si vous avez tout ce dont vous avez besoin, tout ce dont vous désirez mais vous n’arrivez pas à être heureux, la vie est faite ainsi. Vous pouvez remédier à cela de plusieurs façons différentes, vous pourrez peut être être heureux si vous changiez votre rythme de vie qui sait ! Mais vous pouvez aussi acceptez votre vie telle qu’elle est. Voici quelques idées pour être heureux :

  • Essayez de changer votre point de vue : vivez au jour le jour, profitez de l’instant présent et ne vous accrochez surtout pas au passé car ce dernier est loin derrière vous et l’avenir loin devant vous, tout ce qui compte aujourd’hui c’est le présent. Contentez-vous de ce que vous avez et ne faites pas attention à ce que vous n’avez pas, l’humain est ainsi il désire tout le temps ce qu’il n’a pas au lieu de profiter de ce qu’il a, changez cela.
  • Soyez heureux à partir de rien : le bonheur est dans les choses simples, apprenez à apprécier les choses simple comme l’air frais que vous respirez, vous êtes libres, vous êtes aimé, vous êtes en vie ! Certaines personnes n’ont pas cette chance.
  • Prenez le temps : apprenez à réfléchir, allez-y doucement et observer les belles choses autour de vous, restez entre vous et vous-même et évaluez votre journée, votre vie.
  • Ne vous comparez jamais aux autres : cela vous entraînera vers le bas, à chacun sa façon de vivre, peut être que la personne que vous enviez est plus malheureuse que vous, concentrez-vous plutôt sur vous-même.
  • Évitez de vous morfondre et pleurer sur votre sort : même si vous n’êtes pas heureux, faites comme si vous l’étiez, à force de faire semblant on finit par y croire.
  • Sachez que le bonheur est un choix que l’on fait, changez votre comportement et ce en communiquant plus avec les autres, en ayant plus de temps pour vous, en faisant disparaître votre colère, fréquentez des gens heureux, faites des exercices réguliers, fixez-vous des objectifs à atteindre…

Soyez heureux !

Pour être heureux il ne vous faut pas grand-chose, seulement de la volonté ainsi que de l’optimisation. Voici quelques conseils pour être heureux :

  • Fermez vos yeux en respirant profondément, soyez patient et intéressez vous à l’instant présent. Cet exercice nécessite de l’entrainement.
  • Faites du yoga ou méditez pour mieux pouvoir vous concentrer sur vous-même et sur le moment présent.
  • Faites une liste de vos actions importantes effectuées qui vous rendent fier, elle vous permettra de vous souvenir de toutes les bonnes choses que vous avez faites.
  • Essayez d’être en contact avec la nature plus souvent, contemplez la beauté qui vous entoure.
  • Toujours optimiser ! même si votre journée à été catastrophique cherchez toujours les bons cotés et rappelez vous des petits détails qui vous ont rendu heureux.
  • Pensez toujours qu’il y a certes quelqu’un mieux que vous plus heureux, plus beau, plus riche, plus fort, mais il y a aussi pire que vous, ceux qui n’ont rien.

Vivre heureux au quotidien

Vivre heureux n’est pas quelque chose de compliquée, au contraire c’est les complications que nous causons qui nous rendent malheureux. Pour être heureux au quotidien il vous suffit de positiver, lâchez tout ce qui vous ennuie, croyez en vous et en votre bonheur car vous le méritez, améliorez votre vie, en effet le fait de devenir meilleur ainsi que d’observer des améliorations et résultats concrets vous procure du bonheur.

Comment faire kiffer un gars : est-ce que c’est vraiment possible ?

Un mec vous plait trop, mais vous ne savez pas si c’est réciproque ou non. Vous en avez marre d’attendre qu’il fasse le premier...

Comment faire les ablutions : quelles sont les différentes étapes ?

En religion, l'ablution est un lavage précis d'une partie ou de la totalité du corps ou de biens, tel que des vêtements ou des...

Comment faire l’amour par téléphone : quels sont les moyens de séduction à employer pour raviver la flamme au téléphone ?

Avec l'avènement de la technologie, différents moyens sont mis en œuvre pour vous permettre de faire l'amour et exprimer votre désir sexuel sans avoir...

Nuit de noces, comment faire ? : comment bien se préparer pour une nuit parfaite ?

Après avoir longuement attendu votre mariage et après de longs jours de préparatifs , le jour J est enfin arrivé. Le jour où, vous...