Comment faire les ablutions : quelles sont les différentes étapes ?

Accueil Famille Comment faire les ablutions : quelles sont les différentes étapes ?

En religion, l’ablution est un lavage précis d’une partie ou de la totalité du corps ou de biens, tel que des vêtements ou des objets cérémoniels, dans un but de purification ou par dévotion. Dans le christianisme, les baptêmes et le lavage des pieds sont des formes d’ablution. En Islam, l’ablution s’appelle le Wudu et est nécessaire avant de faire la prière quotidiennement.

Les étapes de réalisation des ablutions en Islam

Les étapes sont bien codifiées et doivent êtres réalisées selon un ordre bien précis sans longues pauses entre chacune des étapes.

1-Faire la niyyah (intention) d’effectuer le wudu.2-Se laver les mains.3-Se rincer la bouche.4-Se laver le nez.

Inspirez de l’eau dans votre nez.

 

5-Se laver le visage.6-Se laver les avant-bras.7-S’essuyer la tête.8-S’essuyer les oreilles.9-Se laver les pieds.

 

Niyyah est le concept islamique d’accomplir un acte par pure foie envers Allah. Pour vraiment effectuer un wudu, vous devez vous concentrer et calmer vos pensées, en vous dédiant sérieusement sur ce que vous faites. Cette étape ne doit pas être prononcée à haute voix.Utilisez votre main gauche pour laver votre main droite. Faites cela trois fois, Puis, passez à la main gauche.

 

Prenez de l’eau dans votre bouche. Utilisez votre main droite pour le faire, trois fois de suite. Ne pas hésiter a gargariser avant de relâcher l’eau. Faites ceci vigoureusement afin d’éliminer toute la nourriture qui reste dans votre bouche.

 

Utilisez votre main droite pour inspirer l’eau puis la relâcher trois fois par le nez. Si vous ne pouvez pas inhaler de l’eau par le nez, vous pouvez vous mouiller les doigts et appliquer de l’eau sur vos narines.

 

Lavez votre visage trois fois.

 

Lavez vos avant-bras des poignets aux coudes. Lavez votre bras droit avec la main gauche trois fois, puis le bras gauche avec la main droite trois fois. Si vous avez du plâtre sur le bras, vous pouvez simplement l’essuyer.

 

Essuyez votre tête une fois. Ceci est connu comme le “masah”. Avec vos mains légèrement mouillées, du front à l’arrière de la tête.

 

Essuyez une fois vos oreilles à l’intérieur et à l’extérieur. Avec de l’eau, utilisez votre doigt pour nettoyer toutes les crevasses de votre oreille. Utilisez votre pouce pour nettoyer derrière vos oreilles de bas en haut.

 

Lavez vos les deux pieds. Essuyez les chevilles et assurez-vous que l’eau passe entre les orteils. Utilisez votre doigt et passez par chaque orteil pour éliminer tout ce qui se situe entre eux. répéter trois fois.

Qu’est-ce que les ablutions sèches ?

Dans le cas où il est impossible de se procurer de l’eau, ou dans le cas ou vous êtes malades et vous mouiller risquerait d’aggraver vos symptômes, il existe une solution pour faire l’ablution avant la prière en utilisant de la terre, de la pierre ou du sable selon ces étapes :

  • Mettre ses mains sur la pierre.
  • Passer les mains sur tout le visage.
  • Poser à nouveau les mains sur la pierre.
  • Se frotter les mains et les avant-bras jusqu’aux coudes.

Une fois les étapes des ablutions terminées, procédez à la prière.

Comment faire l’amour par téléphone : quels sont les moyens de séduction à employer pour raviver la flamme au téléphone ?

Avec l'avènement de la technologie, différents moyens sont mis en œuvre pour vous permettre de faire l'amour et exprimer votre désir sexuel sans avoir...

Nuit de noces, comment faire ? : comment bien se préparer pour une nuit parfaite ?

Après avoir longuement attendu votre mariage et après de longs jours de préparatifs , le jour J est enfin arrivé. Le jour où, vous...

Comment être heureux : comment apprendre à être heureux ?

Parfois, même si vous avez tout ce dont vous avez besoin, tout ce dont vous désirez mais vous n’arrivez pas à être heureux, la...

Comment faire kiffer un gars : est-ce que c’est vraiment possible ?

Un mec vous plait trop, mais vous ne savez pas si c’est réciproque ou non. Vous en avez marre d’attendre qu’il fasse le premier...