Comment faire mûrir un bouton : quelles astuces pour faire disparaître un bouton ?

Accueil Santé Comment faire mûrir un bouton : quelles astuces pour faire disparaître un...

Les jours où des boutons font leur apparition sur votre peau, vous vous mettez vite à la recherche de toute solution pouvant être efficace afin de les faire disparaître immédiatement. Attention, un bouton ne doit pas être enlevé de n’importe quelle manière au risque de causer des problèmes cutanés encore plus importants q’un simple bouton. Découvrez quelques astuces pour vous débarrasser d’un bouton rouge, blanc et enkysté. Quelques conseils de grand-mère sont également au rendez-vous afin de faire mûrir votre bouton et le faire disparaître rapidement.

Comment faire disparaître un bouton blanc, rouge et enkysté ?

Faire disparaître un bouton disgracieux rapidement n’est pas une chose aisée. Souvent, ces boutons apparaissent lorsqu’on a un rendez-vous important ! Quelle ironie du sort. Si vous êtes dans une situation similaire, voici quelques astuces afin de vous débarrasser de ces boutons :

  • si vous avez un bouton blanc, évitez de le percer. Utilisez une compresse imbibée d’eau chaude afin de dilater les pores autour de la zone où vous avez votre bouton. De la sorte, ce dernier ressort d’en dessous de votre peau et vous pourrez alors l’assécher avec de l’huile essentielle d’arbre à thé,
  • pour un bouton rouge, il s’agit souvent d’une inflammation. Optez de préférence pour un soin médical afin de le faire mûrir sous la peau jusqu’à ce qu’il disparaisse. Pour éviter les boutons rouges, il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée et une bonne routine d’hygiène adaptée à votre type de peau,
  • si vous avez un bouton enkysté, il faut procéder par exfoliation afin de pouvoir nettoyer votre peau en profondeur. Par la suite, utilisez des crèmes à base d’acide glycolique, d’acide citrique, d’acide lactique, etc. afin de faire mûrir le kyste sous votre peau. De la sorte, ce dernier va apparaître ce qui vous permet de mieux le soigner.

Quel que soit votre cas, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un dermatologue afin de soigner les différents boutons pouvant apparaître sur votre peau. Évitez surtout de les percer afin de ne pas avoir des cicatrices sur votre visage.

Comment faire disparaître un bouton de fièvre ?

Dans la majorité des cas, les boutons de fièvre apparaissent sans prévenir. Toutefois, afin de limiter leur apparition et de les attaquer dès les premiers picotements sur vos lèvres vous pouvez adopter certains réflexes.

Si vous soupçonnez la prochaine apparition d’un bouton de fièvre, pensez directement à utiliser un glaçon en le posant le plus longtemps possible sur la zone concernée. Par la suite, avec un coton-tige, mettez sur cette zone une goutte d’huile essentielle de niaouli. Bien évidemment, privilégiez une huile bio afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques sur votre peau.

Cette huile essentielle permet de faire sécher le bouton rapidement en activant le système de défense immunitaire. De la sorte, votre bouton mûrit rapidement et disparaît avant même de pointer le bout du nez !

Faites attention, si vous êtes une femme enceinte, sachez que l’utilisation des huiles essentielles est fortement déconseillée. De fait, vous pouvez remplacer l’huile par du miel qui agît de la même manière afin d’éviter l’apparition ou traiter un bouton de fièvre. Des produits pharmaceutiques sont également disponibles afin d’accélérer la disparition d’un bouton de fièvre. Vous pouvez utiliser des patchs spécifiques, à apposer pendant 12 heures sur la zone à traiter.

Enfin, si ces problèmes persistent, consultez un dermatologue afin d’en déterminer les principales causes et suivre un traitement adapté à votre cas.

Comment faire pour remonter la tension : quels sont les symptômes d’une tension artérielle faible ?

La baisse de tension, ou bien plus connue sous le nom de l’hypotension. N’est pas considérée comme une maladie grave, une tension artérielle trop...

Comment faire nuit blanche : Y a-t-il une méthode pour ne pas s’endormir ?

Que ce soit pour rattraper un retard au boulot, ou encore afin de se préparer à un examen proche, passer une nuit blanche est...

Faire pousser les cheveux plus vite : est-ce possible ?

Vous venez juste de vous couper les cheveux et vous ne l'assumez plus déjà ? Heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de...

Comment être noctambule : quels sont les avantages et inconvénients d’être noctambule ?

Tous les êtres humains ont un rythme de vie unique, qui consiste à dormir la nuit et rester éveillé le jour. Cela dit, certaines...