Comment faire numéro inconnu : quelles étapes suivre ?

Accueil Informatique Comment faire numéro inconnu : quelles étapes suivre ?

Le développement des technologies et méthodes de communication modernisées ont joué un grand rôle dans le rapprochement des gens et des régions éloignées. Que ce soit grâce aux téléphones fixes, mobiles, internet, etc, les personnes se sont habituées à pouvoir atteindre facilement le destinataire de leur choix à tout moment et où qu’il soit.

Dans le cadre d’un conflit, d’une surprise ou n’importe quelle autre raison, les utilisateurs des téléphones fixes ou mobiles peuvent souhaiter garder leur anonymat au niveau de l’appareil de destination. L’option de numéro inconnu, ou autrement dit privé, est justement faite pour permettre cette liberté aux utilisateurs.

Comment faire un numéro inconnu d’une façon permanente ?

Avec toutes ces technologies, il est alors devenu difficile de garder son intimité ou dessiner des barrières afin d’éviter que les informations de votre appareil ne soient dévoilées. Pour une raison ou une autre, il peut arriver qu’une personne souhaite garder caché son numéro de téléphone lors d’un appel quelconque, et cela en utilisant la fonctionnalité du numéro inconnu.

Les méthodes d’activation de ce service d’une façon permanente vont varier selon le type d’appareil utilisé, qu’il soit un téléphone fixe ou alors un téléphone mobile. Dans le cas d’un appareil téléphonique fixe, il suffit de taper la combinaison *31# sur votre clavier afin d’activer la fonctionnalité de numéro masqué ou inconnu. Si vous souhaitez vérifier son activation, utilisez alors le code *#31# qui vous indiquera une confirmation de la validité du service. Dans le cas où vous n’en avez plus besoin et que vous souhaitez vous désabonner des fonctionnalités d’appels privés, tapez alors le code #31# pour désactiver ce service.

Dans le cas où vous utilisez un téléphone portable ou un smartphone afin de passer vos appels, il faudra sélectionner le type de système sur lequel est basé votre appareil. Veuillez ensuite suivre les étapes propres au système de votre téléphone :

  • Pour un IPhone (système IOS) : Il suffit d’aller vers Appareil, sélectionner le menu Appel ensuite paramètres d’appel, puis sur paramètres supplémentaires ou vous trouverez un espace “ identité de l’identifiant”, dans laquelle vous devez choisir “masquer le numéro” ;
  • Pour le système android : Il faut se rendre dans les réglages, ensuite téléphone, et afficher mon numéro. Vous trouverez un bouton mit par défaut en vert signifiant que c’est activé, désactivez-le en le glissant.

Comment faire numéro inconnu selon les cas ?

L’utilisation du service de numéro inconnu est possible au cas par cas. Si vous utilisez un téléphone portable ou smartphone, vous n’aurez besoin que de taper #31# avant le numéro du destinataire.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité sur un téléphone fixe, et pour un ou quelques numéros de téléphones précis, vous pourrez alors activer le service de numéro privé en tapant un certain code avant le numéro de votre destinataire selon votre opérateur.

OpérateurCode
SFR, Orange ou Prixtel 3651
Bouygues Telecom*1651
Free*31*

Comment faire Nuit Noire Destiny 2 : est-ce que c’est accessible gratuitement ?

Vous êtes fan du fameux jeu Destiny 2 ? Alors Vous avez sûrement entendu parlé du mode Nuit Noire. Il est considéré comme l’un...

Comment faire numéro privé : quelles sont les méthodes ?

Les appareils téléphoniques forment un moyen de communication très connu et prisé par les personnes autour du monde, ils permettent de garder une communication...

Comment faire pivoter une vidéo : comment procéder pour retourner une vidéo ?

Il nous arrive souvent de faire des vidéos dans le feu de l’action, pour garder le souvenir d’une scène précise : anniversaire, plongeon spectaculaire,...