Comment faire pousser des patates douces : comment cultive-t-on les patates douces ?

Accueil Cuisine Comment faire pousser des patates douces : comment cultive-t-on les patates douces...

Dans le jardin , sur un treillis ou dans un contenant , la patate douce est une belle plante !

Cultiver des patates douces est très facile dans les climats tropicaux et subtropicaux . Et pas difficile dans les climats froids , non plus .

En fait , la question n’est pas de savoir comment cultiver les patates douces uniquement, mais aussi de comment empêcher les vignes de prendre le contrôle de tout le jardin ! La patate douce est une plante grimpante très envahissante .

Alors, comment cultive-t-on les patates douces et comment les maîtrise-t-on ?

Comment faire pousser des patates douces ?

Les plants de patate douce sont des vignes à croissance rapide qui couvrent le sol .

Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, ce qui signifie qu’il s’agit d’un légume du temps chaud. Il faut une longue saison chaude pour faire pousser de bonnes patates douces.

Il existe des variétés de patates douces avec des tubercules rouges, jaunes et blancs. Les rouges ont la plus haute teneur en vitamine A, et sont devenus la variété la plus populaire. Mais toutes les patates douces sont très nutritives en général, surtout si vous utilisez aussi les feuilles et les pousses.

Vous aurez du mal à trouver une plante qui produit plus de nutriments par mètre carré que l’humble patate douce !

Ce que les patates douces aiment et n’aiment pas :

Les patates douces aiment pousser dans des sols sablonneux, beaucoup de soleil, beaucoup d’espace et une quantité raisonnable d’eau et de nutriments. Ils adorent la chaleur. Plus il fait chaud, plus leur croissance est rapide .

Les patates douces n’aiment pas les sols lourds et gorgés d’eau, le froid et les engrais riches en azote (comme le fumier de poulet, il leur fait pousser beaucoup de feuilles, mais pas de pommes de terre) .

Notez que la façon la plus rapide et la plus facile de cultiver des patates douces est d’utiliser des boutures. Il suffit de couper un morceau de patin d’environ un pied (30 cm) de long .

Combien d’eau ? Quelle quantité d’engrais pour vos plantes ?

Bien que la patate douce soit un légume très tropical, elle peut se débrouiller avec peu d’eau une fois établie. Cependant, les boutures fraîchement plantées doivent être arrosées régulièrement .

  • Assurez-vous que les plantes ne deviennent pas imbibées d’eau ;
  • Fertilisez vos plantes au moment de la plantation ;
  • Assurez-vous simplement d’utiliser un engrais équilibré .

Après quatre à six mois, selon la température, vos patates douces seront prêtes. Vous verrez que la tige originale de votre coupe ou de votre barbotine aura épaissi, et quand vous soulevez soigneusement la plante avec une fourchette par exemple, vous devriez trouver deux ou trois patates douces à la base .

Vous pouvez récolter les feuilles de patate douce et les jeunes pousses à tout moment, cela n’affecte ni la plante ni les tubercules .

Comment faire kombucha : quelle est la recette facile ?

Dans le monde de la gastronomie et des produits consommables, les boissons constituent une partie très importante. Elles peuvent être prises comme accompagnement à...

Comment faire les olives : quelle est la méthode d’assaisonnement ?

Si vous êtes assez chanceux pour avoir des oliviers, vous avez peut-être envisagé de manger une olive directement de l'arbre et vous avez découvert...